05 Jul 2017

Philia sa - trading

Une distribution optimale, résultat d’une longue expertise

Agence de conseil en commerce du pétrole très reconnue pendant environ 10 ans, Philia SA (lien site web) a su mettre à profit son grand professionnalisme dans le secteur pour se transformer en un interlocuteur important dans le monde du pétrole. La compagnie a une parfaite connaissance du modèle économique des multiples pays avec lesquels elle fait des échanges commerciaux. Philia SA vend son pétrole partout dans le monde, en raison d'une connaissance pointue du négoce pétrolier.

À l'origine, un groupe de recherche complet dans le golfe de Guinée

Philia SA est vraiment impliquée dans les états avec lesquels elle commerce, et parraine par exemple un diplôme de master sur les métiers de l'exploration pétrolière dans la capitale du Sénégal. Le pétrole constitue la principale ressource du golfe de Guinée entre autres grâce à d'importantes réserves sous-marines ce qui en fait la première région pétrolière d'Afrique. Depuis 2012, Philia SA possède sa propre équipe de recherche pétrolière dans les régions du golfe de Guinée. Le pétrole représente un défi majeur dans l'ensemble des états de cette région, car c'est une majorité des revenus de ces pays.

Une chaine de production et de commercialisation complète

Dominer toutes les étapes depuis la fabrication en passant par la distribution offre la possibilité d'avoir un aperçu de tout le mécanisme et de diminuer les dépenses, en traitant en personne. La prochaine étape de la pleine assimilation, c’est l'apprentissage. Philia SA a tout juste ouvert un diplôme à Dakar. Lorsque le groupe était seulement une agence de conseil, le groupe était spécialiste de l'ensemble des procédures nécessaires à la vente de ressources pétrolières. Philia SA, experte en négoce, bénéficie aussi depuis quelques années de sa propre équipe d’exploitation en Afrique.

Philia SA a été à même d'intéresser différents experts, à même d'augmenter ses ressources. La valorisation de ses hydrocarbures se fait via l'intégration totale de la chaîne d'extraction. La présence de Philia SA est particulièrement vaste : Singapour ou Dubaï, par exemple.